ACTUALITES

Assister à une formation publique                         

Inscrivez-vous à une formation publique gratuite pour apprendre à réguler vos émotions en situation.

Des formations ouvertes à tous…

En groupe restreint ou auprès d’un large public, apprenez, en 1 heure, à vous servir de votre capacité de régulation émotionnelle (sur le moment, lorsqu’une perturbation émotionnelle survient).

- 18 novembre 2019 (17h - 18h30)

- Suivi de formation le 2 décembre (17h - 18h30) je m'inscris

Aider les enfants        

Petits

Les enfants de plus de 2 ans et de moins de 9 ans sont en prise directe avec leur capacité naturelle à réguler leurs blocages émotionnels. Avec eux, cette capacité naturelle est encore plus simple et rapide à mettre en œuvre. A tel point qu’une très courte formation suffit aux parents ou à tous ceux qui côtoient les enfants au quotidien pour réguler leurs difficultés émotionnelles.

L’objectif de la formation est de permettre aux adultes, particulièrement aux parents, de prendre en charge les enfants de plus de 2 ans et de moins de 9 ans alors qu’ils se trouvent en situation de difficulté émotionnelle (colère, chagrin, détresse, inhibition…) pour immédiatement les apaiser et réguler définitivement leur difficulté.
Pour les enfants à partir de 9 ans, les adolescents, voir Tipi Direct.

- 19 novembre 2019 (9h - 12h30)

- Suivi de formation le 13 décembre 2019 (9h - 12h30)

Venir en aide aux autres en situation (Direct)         

 

Direct

Aider les enfants à partir de 9 ans, les adolescents, les adultes, lorsqu’ils sont en difficulté émotionnelle, directement en situation.
Cette formation est le prolongement naturel de “Être autonome” (réguler ses émotions par soi-même, à l’instant ou nous sommes en difficulté).
La formation est ouverte à toutes les personnes qui souhaitent venir en aide, en situation de crise (peurs, stress, angoisses, paniques, inhibitions, phobies, agressivité, colère, etc.) à leur entourage personnel ou professionnel (enfants à partir de 9 ans, adolescents, adultes, personnes âgées).

 

- 19 novembre 2019 (14h - 17h30)

- Suivi de formation le 13 décembre (14h - 17h30)

 

Se former professionnellement                                

 

Pour maîtriser dans son intégralité notre capacité naturelle à réguler nos émotions. 

 

La formation “Tipi Pro” permet d’utiliser notre capacité naturelle à réguler nos émotions pour accompagner les personnes “en situation” (à l’instant où leur émotion se manifeste) et “en différé” (c’est-à-dire lorsque la personne n’est plus en “situation de crise” mais qu’elle souhaite, après coup, réguler définitivement sa difficulté émotionnelle, qu’il s’agisse de phobies, d’angoisses, d’inhibitions, d’irritabilité, d’états dépressifs, et plus généralement de toutes réactions émotionnelles non désirables…).

 

La maîtrise de Tipi Pro est indispensable pour permettre aux personnes de réguler leurs émotions en consultation.

 

 

La formation Tipi Pro s’adresse principalement aux professionnels de la santé et du développement personnel.

 

Avec une approche pédagogique novatrice, l’objectif est de permettre à un petit nombre de personnes, dans un temps très réduit, de maîtriser la pratique professionnelle de la régulation émotionnelle.

 

Organisation

La formation est organisée sur 8 journées, réparties en 4 sessions, pour 10 participants au maximum.

L’inscription à cette formation est conditionnée par la lecture et l’expérimentation par soi-même de la régulation émotionnelle à l’aide du guide détaillé présenté dans le livre Revivre sensoriellement de Luc Nicon (Éditions Émotion Forte).

Modalités et inscriptions

Nous vous invitons à vous rediriger sur le site Tipi.pro

 Calendrier des formations                             

Session 1 (Autonomie / Direct)

Cette première session aborde la régulation émotionnelle pour soi-même et pour venir en aide aux autres en situation.
Savoir réguler nos propres émotions et aider les autres à l’instant où se manifeste leur difficulté émotionnelle est indispensable avant d’aborder la pratique en différé (alors que l’émotion n’est plus présente) proposée dans les sessions suivantes.

La session 1 est organisée sur 1 journée pour 10 participants au maximum.

 

La participation à la formation est conditionnée par la lecture et l’expérimentation par soi-même de la régulation émotionnelle à l’aide du guide détaillé présenté dans le livre Revivre sensoriellement de Luc Nicon (Édition Émotion Forte).

Au cours de la session, après un apprentissage technique, des mises en situation sont proposées pour permettre une appropriation concrète de la démarche.

La session 1 et la session 2 sont indissociables et sont animées par le même formateur aux dates fixées lors de votre inscription.

- 24 janvier 2020 (8h30 - 17h00) je m'inscris

Session 2 (Direct / Différé)

Cette session reprend et développe l’aide apportée en Direct (lorsque la personne est en émotion) et pose les bases de la régulation émotionnelle en différé (alors que la personne n’est plus sur le coup d’une émotion).

La session 2 est organisée sur 3 journées pour 10 participants au maximum.


La participation à ces 3 jours est conditionnée par la réalisation au minimum de 10 régulations émotionnelles en Direct (documentées par écrit).

 

Au cours de la session, après un apprentissage technique, de nombreuses mises en situation et la mise en pratique, en réel, entre les participants, permettra d’expliciter la démarche.

L’inscription à cette session se fait automatiquement lors de votre inscription à la session 1.

La session 1 et la session 2 sont indissociables et sont animées par le même formateur aux dates fixées lors de votre inscription.

- 17, 18, 19 février 2020 (8h30 - 17h00) je m'inscris

Session 3 (Différé)

Développer et maîtriser la pratique de l’accompagnement en régulation émotionnelle.

La session 3 est organisée sur 2 journées pour 10 participants au maximum.
La participation à ces 2 jours est conditionnée par la réalisation au minimum de 10 nouvelles régulations émotionnelles en Direct et de 25 régulations émotionnelles en Différé (documentées par écrit).

 

L’expérience de chaque participant sert de fil conducteur pour aborder la démarche sous un nouvel angle pédagogique qui permet de revisiter en détail l’ensemble des connaissances acquises et de développer certains points particuliers.

- 20 et 21 avril 2020 (8h30 - 17h00) je m'inscris

Session 4 (Différé / Certification)

Approfondir et valider l’accompagnement en régulation émotionnelle.

La session 4 est organisée sur 2 journées pour 8 participants au maximum.
La participation à ces 2 jours est conditionnée par la réalisation au minimum de 50 régulations émotionnelles en Différé (documentées par écrit).

 

Chaque participant fait une consultation complète avec un patient de son choix. Chaque prestation fait l’objet d’un complément de formation personnalisé.

- 14 et 15 septembre 2020 (8h30 - 17h00) je m'inscris

Supervision

La supervision est un examen annuel qui conditionne, pour chaque professionnel certifié en accompagnement, la validité de ses acquis, le renouvellement de son diplôme et son inscription à l’annuaire des professionnels.

Une supervision est organisée sur 1 journée pour 10 participants au maximum


Des journées de “supervision” sont très régulièrement proposées tout au long de l’année.
Suivant des critères objectifs, si un Formateur repère un Professionnel qui n’est plus à un niveau suffisant, il ne validera pas sa certification.


Selon ce qui paraît le plus adapté à sa situation, le participant, lors d’un rendez-vous particulier (par Web) est invité à réaliser certaines actions pédagogiques complémentaires avant de se représenter à une nouvelle Supervision.

- 2 décembre 2019 (8h00 - 16h30)  je m'inscris

- 19 décembre 2019 (8h30 - 17h00)  je m'inscris

- 16 juin 2020 (8h30 - 17h00)  je m'inscris

- 10 décembre 2020 (8h30 - 17h00)  je m'inscris

Enseigner TIPI                    

Enseigner l’autonomie en différé (l'utilisation en différé de notre capacité de régulation de nos émotions)

3 jours – 10 participants
A l’aide de jeux de rôle et en réel, à travers leurs propres situations, les participants expérimentent la pédagogie utilisée pour permettre à toute personne de faire des séances par elle-même, en complète autonomie.


Cette formation est conditionnée par :
- la “certification” de votre pratique en accompagnement
- la participation à la formation “Animer des formations publiques – Tipi en situation” 

 

Animer des formations à "l'autonomie émotionnelle pour tous"

Animer des formations en groupe à l’utilisation de la régulation émotionnelle en situation.

2 jours – 10 participants
Formation gratuite pour les adhérents de l’association Tipi Humanity (360 € par jour pour les non adhérents).
(à la suite de votre “Certification”)


Enseigner, à une personne ou en petits groupes ou à plusieurs centaines de personnes, comment utiliser notre capacité de régulation émotionnelle directement lorsque nous sommes sous l’emprise d’une émotion désagréable.


Ces animations sont idéales pour faire profiter de leur capacité naturelle à réguler leurs émotions à un grand nombre de personnes.

* La première journée est réservée à l’organisation et l’animation pour former une seule personne.
S’ils ne souhaitent pas animer de formation de groupe, les participants peuvent suivre seulement cette première journée.

* La deuxième journée concerne l’organisation, la communication et l’animation pour former des groupes.

Les deux journées de formation s’articulent principalement autour d’un livret d’animation et d’une mise en pratique sous forme de jeux de rôle.

- 9 et 10 avril 2020 (8h30 - 17h00)  je m'inscris

Communication relationnelle                   

Formation Communication relationnelle - niveau 1

Session ouverte:

- Aux particuliers 

- Intra -entreprise

Contacter Bénédicte Garel: 

benedicte.garel@hr-evolutions.comTel: +41.76.390.23.63

Parler en public sans peur               

                                      

 

Formation à la prise de parole en publique

2 formules: 

​- En continu une fois/semaine sur 6 semaines:  (soit le midi de 12h à 14h soit le soir selon les sessions, en français ou en anglais selon les sessions) 

 

- En express en une journée: voir site ci dessous

 

Pour plus de précisions voir: www.genevapresentationskills.com

Adresse

HR-Evolutions

Route de Saint Julien 184A

CH1228 Plan Les Ouates

 

Telephone

T: +41.76.390.23.63

 

 

  • facebook
  • w-tbird
  • w-googleplus

Contact

info@hr-evolutions.com

 

 

 

Sites partenaires:

www.genevapresentationskills.com

UA-44261024-1